Groupe de travail sur les collectionneurs, les marchands- galliéristes et les artistes des XIXème-XXIème siècles en France, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis

Annonce de Michel Rapoport:

“Chers collègues,
Julie Verlaine de l’Université de Caen et moi-même nous mettons en place un groupe de travail sur les collectionneurs, les marchands- galliéristes et les artistes des XIXème-XXIème siècles en France, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. L’objectif est de pouvoir mener des travaux aboutissant à des tables rondes en 2010, 2011 et un colloque en 2012.
Les chercheurs qui seraient intéressés par ce travail  et souhaiteraient participer à la constitution de ce groupe peuvent me contacter.
Si vous connaissez des chercheurs susceptibles d’être intéressés par ce projet, vous pouvez me transmettre leur coordonnées ou leur donner les miennes de façon à établir un contact.
Michel Rapoport, Centre de Recherche en Histoire Européenne Comparée (CRHEC), Université Paris-Est Créteil (UPEC) michel.rapoport@orange.fr


Une réflexion sur « Groupe de travail sur les collectionneurs, les marchands- galliéristes et les artistes des XIXème-XXIème siècles en France, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis »

  1. Bonjour
    je suis enseignant en arts plastiques et en histoire des arts depuis 1994 en Lycée à L’Institut de L’Assomption dans le16 ème à Paris

    Dans le cadre de la question du programme limitatif de terminale en histoire des arts nous abordons la question de l’internationalisation de l’art à la mondialisation.
    Le rôle des collectionneurs et des galliéristes étant déterminant pour cette question je suis particulièrement intéressé par votre groupe de travail.
    0615884473

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.