« Sur l’expressionnisme. Berlin années vingt. » par Jean-Michel Palmier

Préface de Lionel Richard, introduction de Florent Perrier

© INHA-Le Bleu du ciel, 2009

16 x 17 cm, 112 pages, 25 €

3 CD audio 183 min

ISBN 978-2-915232-64-6

Diffusion : Le Bleu du ciel

Présentation de l’éditeur:

« Dès qu’il en a été question dans quelques revues françaises, à la veille de la Première Guerre mondiale, le mouvement d’avant-garde appelé en Allemagne « Expressionnisme » a donné lieu à beaucoup de malentendus.

La conférence donnée par Jean-Michel Palmier, le 3 mars 1983 au CAPC de Bordeaux, sur le Berlin des années vingt, est à inscrire dans le fil des interventions qui ont largement contribué à les dissiper. Il compte, sans conteste, parmi les rares historiens d’art qui ont bouleversé l’image de l’expressionnisme en France. Le discours et la voix de Jean-Michel Palmier ont aussi restitué l’immense qualité d’accompagner le lecteur-auditeur à être le témoin de son éveil sensible à la beauté, comme à la révolte de l’expressionnisme.

Jean-Michel Palmier (1944-1998), professeur d’esthétique à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne), fut notamment spécialiste de l’Allemagne des années 20-30. »

Plus d’infos: www.inha.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.