Communiqué du FeliXart Museum:
“Nous sommes très fiers d’annoncer que nous faisons partie du prestigieux projet BRAIN-be 2.0, BeAM – Belgian Abstract Modernism in the Spotlight. Ce projet de recherche technique en histoire de l’art porte sur l’analyse des pigments pour permettre une meilleure datation et conservation des œuvres d’art. Le FeliXart Museum se positionne ainsi comme un centre d’expertise scientifique sur l’art abstrait. Grâce à cette subvention de la Politique scientifique fédérale (BELSPO), nous consacrerons les quatre prochaines années à une recherche approfondie concernant l’œuvre de Felix De Boeck, cette recherche servira de point de référence pour l’analyse pigmentaire de l’œuvre de [ses] contemporains.”
Ce projet, indispensable concernant le modernisme belge, devrait permettre d’offrir enfin une chronologie plus sûre de l’œuvre de certains artistes, et de ce fait une meilleur conservation de leurs œuvres.
Plus d’infos: https://felixart.org
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
re2g (10 janvier 2022). Recherche: le FeliXart Museum de Drogenbos rejoint le projet BRAIN-be 2.0, BeAM – Belgian Abstract Modernism in the Spotlight. Relire l'entre-deux-guerres. Consulté le 12 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tany