Bibliographie indicative de Romy Golan en français

Suite à la séance du 25 juin 2010 à l’occasion de laquelle nous recevions Madame Romy Golan, professeur d’histoire de l’art contemporain au Graduate Center et Lehman College, The City University of New York, voici une bibliographie indicative de l’auteur publiée en français:

« Années de son, années de plomb: la France du retour à la terre », in COHEN Jean-Louis (s.d.), Années 30: l’architecture et les arts de l’espace entre industrie et nostalgie, Paris : Editions du patrimoine, 2008.

« Mythes Surréalistes et imaginaires telluriques dans la France de l’entre-deux-guerres », in Pleine Marge, n° 7, numéro spécial « Pensée mythique et Surréalisme », Paris, 1996.

« Architecture et arts figuratifs au congrès Volta »,  in L’Italie de Le Corbusier, actes des Rencontres de la Fondation Le Corbusier organisées à Rome du 13 au 15 décembre 2007, Paris : Editions de la Villette, 2010.

« La possibilité d’un ‘fotomural’ socialiste », in STAVRINAKI Maria et CARLI Maddalena, Artistes et partis – Esthétique et politique (1900-1945), Paris : Presses du réel, 2010 (à paraître).

« Le mural rétif », in La Tapisserie hier et aujourd’hui, actes du colloque organisé à l’Ecole du Louvre à Paris les 18 et 19 juin (en cours de publication).

Signalons aussi une recension de l’ouvrage Muralnomad par Francoise Ducros in Cahiers du MNAM, n° 111, Paris, mars 2010.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.