Deux nouvelles sections consacrées à l’orfèvrerie Christofle et au design industriel, depuis le 22 juin 2010, au Musée des Années 30 à Boulogne-Billancourt

La Ville de Boulogne-Billancourt engage le musée des Années Trente, en 2010, dans une démarche dynamique d’enrichissement de ses collections avec l’ouverture depuis le 22 juin de deux nouvelles sections au sein du musée :

Une section consacrée à l’art de l’orfèvrerie au 4e étage du musée, en collaboration avec la maison Christofle. Plus d’une centaine de pièces exceptionnelles permettent d’aborder des thématiques originales consacrées à l’orfèvrerie des années 1910 à 1950. Actuellement, le public peut découvrir les recherches de nouvelles formes réalisées dans les années 1920-1930 (Lignes et lumières), les pièces d’orfèvrerie commandées pour les plus grands Paquebots, une sélection de modèles de couverts créés entre 1914 et 1915, et enfin des conceptions originales Art déco conçu pour l’Exposition internationale des arts décoratifs de 1925.

Une section design industriel avec la présentation de la collection Olivier Frénoy. La généreuse mise en dépôt de ce collectionneur permet au M-A30 de proposer à ses visiteurs des oeuvres inédites, renouvelées chaque année, dans une scénographie ludique et didactique axée sur des critères chronologique, technologique et ergonomique. Avec la présentation d’une centaine d’oeuvres au 4e étage, le M-A30 devient l’un des rares musées en France, sinon le seul, à exposer le design industriel.

Plus d’infos: www.boulognebillancourt.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.